mercredi 28 juin 2017

Il y a encore quelqu'un?

...
Que de poussière ici ...
C'est juste ma ronde habituelle, c'est un endroit calme ici habituellement, personne, juste des reliques du passé, qui est encore intéressé par cet endroit? Même pas de possibilité de tags ou ce genre de chose, en un mot, un travail tranquille ... jusqu'à aujourd'hui, j'entends des bruits, il me semble qu'il y a encore quelqu'un qui vit ici, sérieusement, je commence à avoir un peu peur. Des idées, des pensées semblent revenir, pourtant ce site est mort, plus rien à écrire, plus rien à dire, plus rien quoi ...


Voilà les dernières pensées de ce pauvre gardien qui gardait ce blog, mort parce que mes 40 ans était révolu, parce que sérieusement, la foudre ne tombe qu'une seule fois à un endroit précis, parce que voilà, j'ai eu une année de folie, ma crise de la quarantaine et après, je retourne au calme, à ma vie relax, moi qui ne quittais pratiquement jamais mon appartement, moi le sédentaire calme, comme je l'ai écris ne pas sortir, rester seul, oui, une logique pour moi! Et maintenant, on me décrit comme la personne qui est toujours dehors et qui a tellement d'activité ... (oui, à un moment, il faut arrêter de déconner aussi)

Mais voilà, dans quelques jours, mon 44 anniversaires approche et j'ai envie de refaire vivre ce blog pour un remake de ce qu'il était à la base, une envie, une demande à l'univers de vivre autre chose, de vivre, comme le dit titre de ce blog, vivre une période intéressante, différente ... oh putain, que ce vœux  a été remplis, trop, beaucoup trop!

Comme je l'ai écris avant, ces 4 ans ont été une folie, j'ai appris (parfois à coups de mandale dans la gueule mais j'ai appris) et je n'ai jamais cru que la foudre pourrait tomber deux fois sur la même personne! Et étrangement, je prie pour que cela ne soit jamais une troisième fois (ou pas, je ne sais pas)

Donc oui, Cendrillon sera évoquée si j'arrive à écrire jusque là, mes voyages seront aussi en rapport (un étrange noël dont je ne sais toujours pas si sa place est ici ou ailleurs) et mes voyages spéciaux (comprendre en rapport avec la WWE mais j'expliquerais cela ...)

Voilà comment  refaire revivre un blog mort ... et oui, la date de publication n'est pas si étrange que cela, le billet écrit quelques jours avant, attendais un signal, une raison de revivre à la vie!
(Un smoothie à celui qui comprend pourquoi, pour les autres, peut-être un jour)

PS: waaaahhh, une page sans image, sans liens, juste du texte ... les prochaines seront mieux, ne vous inquiétais pas ... et pour ... voilà LA pensée de ces 4 ans ...
Comme je l'ai écris, cela peut se résumer par :
"
Dans son regard
On peut apercevoir
Qu'elle se prépare
Au long voyage

...
Merci d'avoir enchanté ma vie
Avant l'ombre et l'indifférence,
Un vertige puis le silence,
Je veux juste une dernière danse

"

Voilà, on voit bien que cela va être hyper positif ;)
Et la première strophe regroupe tellement de chose sur cette période ...
Et la deuxième est ce que je pense réellement, je suis heureux d'avoir vécu cela (oui, je dois encore l'écrire et je n'ai aucune idée du comment) et que, quelque soit les douleurs et les conséquences, merci est le seul mot qui me vient à l'esprit!

Et une dernière pensée, comme tout bon conte, j'ai droit à 3 vœux ... et pour ceux qui connaissent réellement la légende des Djinns, aucun ne peut jamais être bon. Pour continuer, dans les contes avec Cendrillon, j'ai eu le malheur, il y a quelque temps d'en faire un deuxième. A ma grande surprise, il semble se réaliser et bien sur, il se retourne contre moi. Là, on verra bien, j'ai 4 ans à raconter ( donc, 20 ans d'écriture?), à la fin, je saurais si mon vœux a été réalisé et le cas échéant, combien de vie il m'a coûté! (ouais, là c'est du teasing de malade mais d'un autre côté, je vous renvois au texte des 5 lames et vous dire que j'ai été con, mais con (oui, pas une nouveauté) et j'ai géré la fin de Cendrillon seul et à mon ancienne version, donc vous devez avoir une idée de mon second vœux).

Mais tout cela, c'est le futur et donc, comme je l'ai écrit, nous sommes en 2014, j'ai une nouvelle page qui s'écrit et je dois en faire quelque chose (a votre avis, vu que je réanime ce blog des morts, cela s'est bien passé ou pas?)

La dernière question reste ... ok, l'idée est sympa, j'ai pas mal de texte en tête (et surtout une douleur à purger) mais ... comment je vais faire, ce coups ci ... aucune idée.

Donc, voilà, on fête un anniversaire de fin (oui, c'est la date choisie), que vais-je faire après ... aucune idée! Mais une chose est sur, ce blog mort viens de revenir à la vie et je devrais l'appeler Lazarus (ou trouver une image identique dans un conte mais si je me rappelle bien "Pet Sematary" (Ouiiiii!!! je suis arrivé à placer du Stephen King) cela ne finit jamais bien)

Je remarque que j'ai oublié de faire une introduction, parce qu'il faut toujours une introduction (comment ça, je l'ai déjà dit?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire