jeudi 31 août 2017

C'est marrant ...

Sérieusement, vous vous attendiez à beaucoup de titre sauf celui là ... Et pourtant.

Comme je l'ai dit dans l'article précédent, le vrai (pas celui où je me rends compte de ma connerie 😀 ) il m'est nécessaire, utile d'écrire pour purger, vider, exorciser cette douleur, cette histoire, ces vies et probablement cette ère. Ne croyez pas qu'elle me hante ou qu'elle me fait envie, comme je le dis souvent à quelqu'un qui subit, en partie, le même problème, le passé est le passé et quelque soit les sentiments que l'on a pu (ou même peut) ressentir, refaire la même chose en espérant un résultat différents est le début de la folie. Ceci dit, pour un romantique comme moi, refaire la même chose en espérant le même résultat est aussi le début de la folie ... Donc autant essayer de faire quelque chose de différent pour vivre (oui simplement vivre).

Tiens, je n'avais pas mis de sous-titre

C'est mieux non? on dirait presque que ce blog va avoir un ordre ou même du sens ... qui sait! (Spoiler : la réponse est non!).

On ne parlais pas du titre au fait?

vous voyez, des sous-titres, cela le fait! Donc, avec un premier texte comme celui qui a refait vivre ce blog, il peut paraître étrange d'avoir comme titre "C'est marrant" pour la suite! Et le pire, c'est que pour une fois, ce n'est même pas ironique ou sarcastique. Je promet que quand ce sera le cas, je sortirais mon panneau!


oui, je suis content de l'avoir placé celle là!

Donc, je disais que depuis quelques temps, je réfléchis à ce que j'ai à écrire, à trouver comment raconter cela, comment donner un sens à ce qui m'est arrivé et plus le temps passe, plus cela s'éclaircit dans ma tête, plus j'ai une idée de ce qui va être écris ... plus je me rends compte que je me suis enfermé dans une noirceur sans nom, sans espoir et surtout ... sans raison!

Je m'en suis pris plein la gueule (ne vous inquiétez pas, j'ai aussi du bien arranger les autres 😟 ), je me suis retrouvé à terre, relevé seul, relevé par des amis voir même des lames qui se trouvaient là au bon moment. J'ai même refusé de me relever par moment, pour récupérer un peu plus, pour rebondir (alors là, je devrais utiliser (dans tous les sens du terme) une image avec un tas de cendre mais ce ce sera pour plus tard) mais au final, ma résilience (même s'il parait que c'est un gros mot) m'a permis de passer à travers tout cela et prêt à vivre de nouvelles aventures et comme dit le proverbe "Tout ce qui ne nous tue pas, ne nous tue pas!"

2014 : Odyssée de l'espace plus 13

Oui, si je commence, cela, les jeux de mots vont être pourris, c'est clair!
Donc, 2014 va commencer relativement doucement, une histoire qui recommence doucement (ou pas)

Donc, le premier arrêt  sera le monde des légos

et le monde de la glace

Alors pourquoi j'en parle ici?
1) Simplement parce que cela s'est passé en janvier 2014
2) cela a été l'occasion de faire une sortie avec la douce de l'époque, ce qui a relancé l'histoire.
(Alors pour ceux qui n'auraient pas compris, derrière chacune des images de ce genres, il y a un lien qui renvois vers un texte explicatif pour éviter que celui-ci ne fasse 15 pages et soit un peu plus lisible (non, pas de commentaire (et oui, j'aime toujours autant les parenthèses)))

Et donc, ce mois de janvier, va être calme, relaxe et bien partis.

Février ... Alghan?

Oui, là, j'ai honte et je m'excuse (et pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est une mauvaise contrepèterie).
Et donc, encore une fois, un petit mois (par définition puisque 28 jours (... non, mais vous le sentez comme ce texte va être long mais long :) ) qui se marquera par une visite sur l'art nouveau (je suis presque sur que c'est une ronde l'agent 32 mais ... )

et sur une vrai ronde de l'agent 32 sur Saint-Gilles
comme je ne l'indique pas dans l'autre blog, cette visite sera vraiment étrange (dans le bon sens) car je serais le seul visiteur qui sera présent pour cette ronde et donc, j'aurais droit à une visite personnel de ce quartier et je vais surtout découvrir LA rue de l'art nouveau de commande ... Un jour j'en parlerais sûrement!

Février, mois de l'amour, du bonheur et du mercantilisme comme le disent les vrais anarchistes de gauches. Bah, quant on est en couple et heureux, on en profite pour se faire des cadeaux sympas et j'aurais donc droit à un city trip à Bruges
Alors, là encore une fois, pas grand chose à écrire de plus que ce qui est écrit (oui, l'image est lien :) ) et mon cadeau me direz-vous? Il va falloir attendre et lui aussi va super bien se passer (oui, là, c'est du sarcasme mais on n'y reviendra plus tard!) et voilà, donc ce petit mois ne sera pas plus remarquable que cela mais il marque aussi mon retour à OVS et mes visites guidées!

Et si en fait, je m’arrêtais là pour aujourd'hui?
Oui, la suite va suivre car je suis sur une deadline (encore une fois, bonne chance pour trouver) mais voilà ... 2014, Janvier - Février, c'est fait!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire