mardi 11 février 2014

Février : NOLA : le 8 février

Le 7 février - Le 9 février
Le chemin de la troisième journée

Ballade en Bus

Introduction

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845271090917591185


Hop (c'est le cas de le dire), encore une grande ballade aujourd'hui ... mais (et il est important), les arrêts seront temporaires et je repartirais à chaque fois avec le bus. Donc, beaucoup, beaucoup moins de marche en cette journée.
Avant tout, un petit déjeuner sympa (bien que cela soit plus un brunch qu'autre chose ...)
dans un café sportif (impossible à deviner! :-p )
La capital du Jazz ... ah non, du Jax (oui, j'ai honte)
Par contre, à nouveau, le temps n'est pas au beau ...

ST Louis Cemetery #1

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845271090917591185


Donc, je commence la journée avec un classique :
Ce cimetière est surtout connus pour la tombe de la 'Voodoo Queen'
Mais soyons honnêtes ... Il y a des tombes ... spéciales ...
Et toujours amusant de tomber par moment sur des indications en français

Louis Amstrong Park et la place Congo

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845271090917591185

C'est un haut lieu de l'histoire noire à NOLA. C'est ici qu'ils venaient le dimanche ou pour gagner de l'argent pour acheter leur liberté.
Maintenant, c'est un très beau parc agréable à visiter.
Et donc, c'est ici que je vais voir mon premier indien ... mais cela ne compte pas puisque c'est une statue!

Mardi gras World

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845271090917591185

Ensuite une petite visite au musé du 'mardi gras' ...
Le problème est que, du à l'effervescence du mardi gras, je ne vais jamais trouver réellement l'entrée du musée par contre, je me retrouve en plein milieu de la préparation des chars ... sans aucun problème.
Le calme est quelque chose qui définit bien les gens ici!
Il faut reconnaitre, que ici, c'est une utilisation original des perles des collier!
Bon on reprend le bus et direction le french quarter.

French quarter

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845271090917591185
Ici, les photos sont prises avant et après les parades et donc, pendant la journée et pendant la nuit. Et clairement, ce seront deux ambiances différentes.






Docteur Jekyll

Mais bon avant tout .... La spécialité du coin du jour ...
N'importe où et n'importe quel moment, une 'marching band' peut passer!
Non, sérieux, je suis fan de ses bottes ... faut absolument que j'en ramène à ma prochaine visite (quoique, avec un peu de chance, ils auront arrêté de les vendre d'ici là!)
Pour une fois que je trouve facilement Charlie/Waldo ... il faut que je vois double!
Les balcons ... ahh les balcons ... Comment les décrire (à part fortement vide en cette heure de la journée). Pour ceux qui l'ignore, l'une des traditions est de faire du troc entre les gens en rue et les gens en balcon (dans le deux sens d'ailleurs). Le but est d'attirer l'attention (tous les moyens, mais vraiment tous) pour recevoir des colliers en échange. Pour ceux qui se pose la question, moi, les miens je les aies obtenus dans les parades ... pas ici!
Mais bon, là, ils sont vraiment vide ...
Où alors les gens se sentent bien seuls!
Les forces de l'ordre, toujours présentent mais calme et laissant passer beaucoup de chose.
Ouais ... ok .... mais suis pas sur que je pourrais me reconvertir!
Spirit on Bourbon, l'un des meilleurs endroit que j'ai trouvé et qui,avec ces deux joueurs de pianos, va devenir un endroit habituels pour moi. Et quand après, j'ai appris d'où il venait, je confirme que le chemin parcouru est énorme!

Mister Hide

Une fois la nuit tombée, disais-je, l'ambiance change un peu ... Les balcons se remplissent ...
Les vêtements deviennent plus superflus
ou n'importe quoi
des animations apparaissent dans les cafés (dont l'entrée à certains devient parfois payante ou pas). Et détail amusant, j'ai plus d'une fois du présenter ma carte d'identité (belge, oui, je ne me balade pas avec mon passeport) pour prouver que j'étais majeur ... Ouais, vous êtes sympa les gars mais heuu quoi ...
La chasse aux colliers commence!

Les parades

Hermes

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845271090917591185

Ce seront les dernières parades de nuits que je ferais.
Cette fois je les regarde depuis Canal Street qui est un endroit beaucoup plus touristique que le précédent et donc, je vais assister à l'apparition de barrière pour séparer les gens des parades avec une nouvelle utilisation des colliers de perles ... et en plus, cela occupe entre les parades!


L'ambiance par contre restera toujours aussi bonne enfant et je passerais ces parades avec une famille californienne.
Sinon, les élements habituels des parades sont présents avec une mise en avant des forces de l'ordre
Les chars
Et les groupes folkloriques
Ah oui ... mes nouveaux amis vont absolument me faire gouter une saucisse 'on a stick' ... non, rien de sexuel. Mais rien, de terriblement bon non plus!

Coups d'états

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845271090917591185



Rien de bien spécial dans cette parade non plus et cela sera ma dernière parade de nuit ...




En conclusion

Voilà à quoi ressemble le butin d'une soirée de parade...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire