jeudi 13 février 2014

Février : NOLA : mercredi des cendres et départ

Le 12 février
Ballade en ces deux derniers jours

Le mercredi des cendres

Baladons nous dans le French Quarter

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845284352622788561


Cette dernière journée sera d'un triste ... pratiquement plus aucune vie dans les rues et donc, je vais en profiter pour aller me balader, faire des photos une dernière fois et aller voir une exposition sur Katrina et une sur ... le mardi gras




Mais avant tout, un peu de courage pour démarrer la journée (oui, il est midi passé, j'ai dit que cela avait été long hier!)
De nouveau un sale temps ... mais bon, cela va bien avec l'ambiance générale!
Que c'est vide ... que c'est vide!
Heureusement que certains ont décidé de faire un temple, cela met un peu de vie!
Et la journée se finira sur un Gombo ... la cuisine me manque aussi tiens!

Adult Presbytere : Living with Katrina

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845348960751398641

Cette exposition était juste prenante et marque l'esprit de résilience de la Nouvelle-Orléans. J'ai vraiment été content de la voir ... même si je dois reconnaitre qu'elle m'a bien remonté les tripes! Mais en choisissant les images, je me rend compte qu'il est très difficile de faire passer ce que j'ai ressenti ...
Je dirais bien qu'elle est à voir absolument ... mais bon, cela ne sera pas facile pour vous!

Adult Presbytere : Mardi Gras

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845348960751398641

La deuxième exposition du presbytere est plus classique et elle revient sur le mardi gras. Bien qu'intéressante, je reste sur le coups de la précédente et je la trouve émotionnellement beaucoup plus faible ...





Bon ok, cette affiche du carnaval de Charleroi (et pourquoi cette ville?) est effectivement quelque chose qui m'auras interpelé et que je n'aurais pas compris!

Bye Bye Nola

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845348960751398641


Voilà le temps est arrivé de quitter la Nouvelle-Orléans, un dernier regard sur l'hôtel, un passage par l'aéroport avec son dernier rappel du mardi gras et le dernier repas ... et la Nouvelle-Orléans est derrière moi.




En conclusion

Pour tous ceux qui auront tenus jusqu'au bout, il est clair que ce voyage aura été l'un des meilleurs que j'ai jamais fait. Le plus amusant est que, pour le faire, j'ai du sortir totalement de ma zone de confort. Et il est probable qu'il m'a apporté une partie de ce dont j'avais besoin à ce moment là. Même si le hasard veux que je retourne dans cette ville cette année, cela ne pourra jamais être pareil et oui, un jour, je referais le mardi gras en Nouvelles-Orléans, c'est certain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire