mardi 11 février 2014

Février : NOLA : le 9 février

Le 8 février - 10 février

Chemin complet du 4ème jour

Introduction

Après les premières journées où la marche (et le bus) était l'élément important, en ce jour, c'est vraiment les parades et bourbon Street qui vont occuper la journée.

French Market

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845284352622788561



Mais comme les parades ne commenceront qu'en début d'après-midi, je me balade d'abord un peu dans le french quarter et son extension le french market




Ou que l'on soit, on trouves des rappels de la fête!
 Et aussi les armées de Jésus qui veille sur notre âme...
 
J'ai bien aimé rencontrer cette bande en train de rejoindre la parade ... et apparemment, le vélo déguisé comme cela, ce n'est pas si facile à conduire!

Ce n’est pas tout cela mais un bon petit déjeuner s'impose pour cette longue journée. Et j'aime bien cette idée de toujours avoir de l'eau à disposition (et fraiche).
Les balcons ... toujours aussi triste en pleine journée!
On commence à voir de chouette costume!
Et retour à Canal Street pour les parades et donc, barrière de protection.
Ah oui, pour rappel on est toujours en février 2013, il ne fait pas beau et la température doit-être dans les 15° ...

Parades

Cela commence à devenir du classique et je vais donc laisser les photos parler

Iris

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845286171396506561







Tucks

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845292451398627265

Apparemment, il s'agit de l'une des plus ancienne parade et ils sont connus pour ... leur ventouse débouche WC... Oui, non pas de commentaire ...






Comme c'est une très grande parade, on va avoir droit à beaucoup de groupe folklorique.
 
On retrouve même le club des gentlemen ... Sympa comme moyen de locomotion (bien que peu solide) et surtout beaucoup moins fatiguant.
Et je vais retrouver mes vélos du matin.
Les chars ... je ne sais pas pourquoi j'ai choisis celui là en particulier ... un hasard
Et je vais retrouver certains des chars que j'ai vu entrain d'être préparer la vieille.
Et toujours un tas de gadget lancé à la foule.

Petite pensée


Voilà à quoi on ressemble lors des parades
Le butin des parades (et oui, j'ai eu une des ventouses!)

Bourbon Street

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845284352622788561


Et donc après ces deux parades, je vais me balader dans bourbon pour avoir une pré-idée de ce que donnera le mardi gras dans cette rue car le samedi soir, à NOLA, c'est toujours un peu le carnaval!



Petit à petit les balcons se remplissent et les gens qui demandent des colliers commencent à arriver (et ok, certains ont l'air de s'amuser plus que d'autre).
Et toujours les armées de Jésus pour veiller sur notre âme!
Je vais retourner au Spirits of Bourbon pour un bon gombo.
Et toujours ces déguisements superbes!
Les forces de l'ordre toujours présentes et il y aussi un bon éclairage pour éviter les zones sombres!
Le seul moment où il y aura eu un problème (que j'ai vu) durant le carnaval et le calme des forces de l'ordre (et l'autorité) est impressionnant!
Donc rappels, c'est l’hiver et il fait froid ... Non sérieusement quoi! :-p (mais bon, le costume d'ours a son utilité!)
Et sérieusement, la chaleur provoquée par la foule était impressionnante, en veste/pull durant la journée, en TShirt durant la soirée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire