mardi 9 juillet 2013

Septembre : Vous êtes sur que ce mois ne fait que 30 jours parce que là … Non quoi !




Bilan : Enfin le 18 en vue, mon anniversaire. Le karma est quand même une belle saloperie. Cette fois, je finis le mois coute que coute !

Prélude

 Donc, on va le faire un peu différent pour la fin de ce mois pour essayer de faire un peu plus clair. Oui, je suppose que l’objectif ne sera pas atteint mais bon : Quatrième accord Toltèque : Faites toujours de votre mieux (oui, vous allez en manger des accords Toltèques … je préviendrais dans mon histoire quand j’ai rencontré la personne qui a eu la bonne idée de me les donner.)

Donc, cette fin de mois va être divisée en 3 parties :
  •  La fin du mois de la folie et les conneries que j’aurais encore pu inventer à faire. Et pour ceux qui me connaissent, oui, cela va envoyer du lourd.
  •  Qu’en est-il avec la demoiselle reconduite ?
  •  Qu’en est-il avec la voisine ?

Joli programme non ? En toute logique, la réponse doit être non parce que vous n’avez absolument aucune idée de ce que recouvrent les différents points. Et donc, à tous ceux qui ont répondu « oui », je vous dirais bien que vous être une bande de faux-cul mais bon Premier accord Toltèque : Que votre parole soit impeccable (oui, j’avais prévenu !)

La fin du mois de Septembre


En fait, techniquement les deux premiers textes n’ont couvert que la première semaine de Septembre mais bon, il faut reconnaitre que c’était assez chargé !
Dans le reste du mois, il va donc y avoir une journée de travail chargée


Je vais aussi tester un endroit que je recommande chaudement, le Havana (http://www.havana-brussels.com/home_r.html ). « Petite » boite de nuit, restaurant, bar située au centre de Bruxelles. Pour nous autre, pauvre piéton (sic), avoir comme cela une boite de nuit à distance de marche, c’est pratique par beau temps.

Surtout qu’en prévision de mon prochain voyage probable, je tiens absolument à ce que Cuba soit enfin libéré du joug de la tyrannie (suivant vos idéaux soit de celle des Etats-Unis, soit celle du communisme) et donc je participe à l’effort de guerre et essaye de toute mes forces, avec mes propres armes, d’apporter la joie dans ce pays… Pour faire simple, j’aime bien le « Cuba Libre » :-)
La soirée était assez spécial aussi, il faut bien le reconnaitre. Premièrement, étant encore nouveau dans la secte OVS (« on va sortir » pour faire court), je dois reconnaitre que je n’ai pas osé me mêler au groupe clairement identifié comme tel… et je les aies suivis de loin. Oui, encore purement timide et asociale à l’époque, les restes d’une vie précédente. Que de chemin parcouru depuis mais bon, là, si je commence sur cette partie-là, ce n’est même pas la peine que j’essaye de passer le mois de Septembre.
La deuxième raison pour laquelle la soirée était spécial, c’est parce qu’elle était à « bracelet » alors de mémoire et je ne suis plus sûr du tout pour les couleurs, à l’entrée, on devait choisir un bracelet pour indiquer son « état » :
  • Vert : Célibataire.
  • Rouge : en coupe.
  • Jaune : c’est compliqué.
Si j’avais su à l’époque ce que les prochains jours allaient m’apporter, je me serais mis au minimum en jaune (mais bon, à part pour une rose qui m’a beaucoup aidé, le jaune n’est pas forcément ma couleur).
J’ai beaucoup aimé les filles qui avaient un bracelet vert d’un côté et rouge de l’autre et suivant la personne qui les approchait, elles mettaient en avant un bras ou l’autre.
Et le premier qui ose dire que j’ai dû voir rouge cette soirée là … n’a pas forcément tort.
Au final, cela restera une bonne soirée avec de la bonne musique … un bon moment. Et je n’ai jamais compris pourquoi il m’a fallu autant de temps avant d’y retourner !

Viendra ensuite ma première soirée ratée avec OVS, une soirée dans un bar qui nous est réservé avec de la musique des années 80. Sur le papier, cela a l’air sympa dans la réalité quand la plupart des impolis ne daignent même pas avertir qu’ils ne viendront et au lieu d’une petite vingtaine de personnes, on se retrouve 3. Pauvre organisatrice qui essaye de sauver la soirée comme elle peut et même si cela reste un très bon moment, on est très loin d’être à ce qui était prévu. Là, je me dis que l’on ne m’y prendra jamais à organiser une sortie (oui, retenez bien cette phrase … et petit comique va (deuxième)).

Ah tiens, c’est mon anniversaire, 39 ans enfin révolu et donc le début de la fin. Et cette année, comme hélas bien souvent dans le passé, je vais passer cet anniversaire seul. Au moins, cette année, il y a une raison. Pour mes 40 ans, je vais essayer de changer cela et rassembler les gens qui ont croisé mon chemin cette année et faire une fête mémorable (… ou pas). Enfin pour revenir à celui des 39 ans, cela sera une journée calme avec un très bon restaurant que je conseille : le foro romano (http://www.fororomano.be/ ).

Viens ensuite un week-end tranquille (enfin pour cette partie) qui me permettra de reprendre mon appareil photo et de refaire quelques photos en commençant doucement à élargir ma zone de confort. (https://plus.google.com/photos/116082673275500707298/albums/5791275455847778433 )


Viens ensuite le dernier week-end … et il va permettre de finir le mois de Septembre dans une vraie apothéose.
Pour la dernière fois (jusqu’à présent en tout cas), je me ferais une dégustation de vin à la « piola libri ». Et cette soirée qui aurait dû au final d’un calme olympien, un ou deux verres et retour dans les pénates va totalement dégénérée avec des idées toujours meilleures les unes que les autres. Donc, après avoir pris un verre, on se dit qu’aller manger un bout serait une bonne idée. Jusque-là tout va bien. Oui, mais cela serait dommage d’en rester là non ? Il n’est jamais que 23 :00 après tout. Donc, on se retrouve à la fête du truc machin francophone de Belgique (franchement je ne sais plus quelle est son nom officiel ou pas à ce moment-là … mais bon, je vais parier pour la communauté française ? :-)). Cette fête c’est une soirée techno … oui, moi, dans une soirée techno et non seulement dans une soirée techno mais en plus jusqu’à la fermeture … et le pire, c’est que je me suis bien amusé.
Oui, mais voilà, à 4:00 du matin, ils ont la mauvaise idée  de fermer la soirée. Quelle idée non ? La soirée est encore jeune. Donc, entre rescapé du début de la soirée et les gens que l’on a ramassé au cours de la soirée, on se décide de se trouver une autre boite de nuit. On finira bien par en trouver une mais comme on n’est pas des habitués (sic), on a droit aux « cela ne va pas être possible ce soir » (resic). D’un autre côté, moi, j’ai trouvé cela sympa, c’est la première fois que cela m’arrivait ! :-p
Et de là, la soirée va partir en couille mais dans sa grande largeur, après avoir essayé de trouver un bar sympa (alors comprendre, à cette heure-là, un dont le sol n’est pas trop collant et sans trop de verre cassé), l’idée tombe à l’eau. Par contre une mention spécial pour le fast food encore ouvert à 5 :00 du matin, cela va permettre de remettre un peu de sucre dans l’alcool (non, à ce stade-là, c’est plus du sang) de certains.
Et donc, je vais finir la soirée en bon samaritain (oui, je ne suis toujours pas arrivé à me séparer de mon rôle de « chevalier blanc ») et finir par remettre les derniers survivants dans un taxi et les renvoyer chez eux. Ensuite rentrer à pieds, il est 7H du matin, les oiseaux chantent et pour les sorties et visites de Bruxelles, le mois de Septembre touche enfin à sa fin.

Karma is a bitch

Donc les suites du speed-dating, sans surprise, la demoiselle reconduite pratiquement chez elle répond à mon message et nous décidons de prendre un verre ensemble. Et là, c’est le drame, enfin non même pas… Cela reste une des personnes les plus sympas que j’ai rencontrés en 2012. Intelligente, de centre gauche et avec un humour non négligeable. On a fait des trucs sympa ensemble. Quelques restaurants originaux et très bons ! Elle sera même la personne qui sera arrivé à me faire retourner au cinéma où je n’avais plus mis les pieds depuis des années… et en plus, le premier film est certainement un que j’aurais choisis personnellement (… ou pas … sérieusement jamais en un million d’année !)
Oui, oui, c’est un film allemand (en allemand sous titrés) dont le synopsis est d’une gaité toute allemande : « Eté 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant Jörg, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ? » Et le pire, c’est que j’ai passé un bon moment.

C’est aussi elle qui m’a fait retourner au théâtre pour aller voir « Panique au plazza », une superbe pièce dont la version du Théâtre Royal des Galeries m’a même parus meilleurs que celle de la version DVD.
Alors j’ai un peu dépassé le mois de septembre mais de toute façon, même si porteuse de très bon moment, cette histoire n'a pas continué et aucune amitié n’en sortira, hélas !

Et je rajouterais bien … Ah si seulement … mais je devrais expliquer pourquoi je mets le si en avant de cette façon... Non, c'est un teaser, cela sera pour dans quelques mois (et clairement, Karma is a bitch)

La voisine, Une, Elle

Alors d’abord pourquoi est-ce que je l’appelle :
  • Une
  • Celle que l’on ne peut nommer
Simplement parce que cela est parti d’une blague sur ma page Facebook … Pour une raison que j’ignore, j’ai toujours parlé d’elle comme cela dessus. Il est impossible de savoir de qui je parle et cela est peut-être mieux ainsi.

Donc, après quelques jours de l’envoie de mon message, je reçois une réponse de sa part. Tiens un battement de cœur qui a sauté. Et après quelques courriels échangés à la vitesse d’un sénateur (j’aurais sa réponse la plupart des jours à 20 :00 et une réponse par jour, la raison sera dévoilé plus tard), nous décidons (enfin surtout elle) de prendre un simple verre. Pas plus surtout, on risquerait de s’ennuyer et comme cela au pire cela ne durera pas longtemps. Clairement, on part sur de bonnes bases …

L’avantage d’habiter l’un près de l’autre est que le lieu de rendez-vous est facile à définir et de là nous partons essayer de se trouver une terrasse (oui, c’est encore une époque où il fait beau …). Et là, c’est un choc (j’aurais déjà dû commencer à courir, vite et loin … comme Forest Gump), aucun temps mort dans la discussion, une certaine complicité naturelle.

Mais bon, heureusement quelques mauvaises nouvelles pour noircir le tableau. Non seulement ce n’est qu’un verre mais en plus, il ne peut pas trop durer car elle doit récupérer sa fille (qu’elle met coucher juste avant 20 :00 si vous voulez savoir pourquoi c’est à cette heure-là que je reçois les mails). Elle fume … horreur … moi avec une fumeuse … Pourquoi pas dans une soirée techno ou aller voir un film allemand en allemand (et merde).

Son régime alimentaire qui se résume au sandwich jambon (sans beurre ou mayonnaise, faut pas déconner non plus), pas de doute, il est très semblable au miens, il suffit de voir les photos des plats de nourriture que je fais. Ah oui, la moindre touche de poivre rend un plat immangeable pour elle (oui, là c’est clair, c’est un retour de karma de mon passé).

Toutes mes photos de nourritures

Et on peut finir en ajoutant qu’elle est de droite, fusionnelle avec sa fille et très famille. Franchement, il n’y a aucune chance qu’une fille comme cela me plaise (oui, j’ai eu le temps depuis de faire la liste des raisons pour lesquelles cela ne pouvait pas marcher, vous verrez après).

Et malgré tout cela, c’est une après-midi magique, un verre qui semble durer une éternité. On est juste bien. Je suis même obligé de casser ce moment pour lui rappeler que sa fille va bientôt arriver et que, vraiment, il faut, hélas, y aller.

En rentrant chez moi, aucun doute possible, cela s’est passé beaucoup trop bien et la meilleur solution serait de prendre mes jambes à mon cou parce que je suis toujours convaincu qu’au final je le payerais (et franchement, cela ne sera pas une prophétie auto-réalisatrice). Donc, la première chose que je fais en rentrant … je lui écris pour lui proposer que l’on se revoie deux semaines plus tard pour cette fois aller manger un bout (oui, trouver le restaurant ne sera pas facile). J’obtiens quelques jours plus tard une réponse positive (ouppps ... deux battements de cœurs perdus!) et cela ouvre un mois d’Octobre plein de promesse à venir.

Un douzième de fait

Enfin, septembre 2012 est derrière moi dans cette histoire.
Pour résumer, j’aurais pété les plombs durant ce mois, essayé de me prouver que je pouvais vivre, que ma vie pouvait prendre une autre direction que celle qu’elle avait prise durant les 12 dernières années. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour changer ce qui ne plaisait pas/plus en moi. J’ai pris mon courage à trois mains (au moins) plus d’une fois pour sortir de ma carapace, je serais même arrivé à sortir de façon inattendue de ma timidité.
Mais surtout, j’ai demandé à l’univers de me permettre d’avoir une vie passionnante … putain quel con, mais quel con comme vous pourrez le voir dans les mois prochains …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire